Banished (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Banished (2014)

Message par TheMikeMP le Ven 31 Juil 2015 - 22:15

Conçu entièrement par une seule personne, Banished est un jeu sur un groupe de personnes qui se sont faits bannir de la communauté et se sont réfugiés dans un coin isolé pour tenter de se reconstruire.

On doit donc s'assurer que tout ce beau monde ait un toit sur la tête bien-sûr, mais également des lieux pour les aider à prospérer en construisant un quai pour qu'ils pêchent, des fermes pour faire pousser des légumes ou élever du bétail, des lieux pour se soigner, l'apprentissage, se soigner, etc... tout en désignant le nombre de personnes qui s'occuperont de chacun de ses endroits (donc si vous avez 10 personnes dans votre communauté et que deux sont nécessaire à la pêche, trois pour le ramassage de matériaux, trois pour la ferme, un bâtisseur et une pour faire des habits chauds par exemple, vous n'auriez personne pour l'école, à moins de sacrifier de l'aide bien nécessaire dans d'autres domaine).

Il n'y as aucun argent qui circule dans ce jeu. Si vous voulez bâtir quelque chose, vous devez avoir les matériaux sous la main, donc les pierres et bois principalement. D'autres matériaux peuvent être éventuellement nécessaire pour construire des outils, mais rien ne sert de se précipiter pour forer le sol trop tôt par exemple. Il est aussi possible de faire du troc pour échanger des biens lorsque le bateau passe.

La communauté peut grandir soit si ils ont des enfants ou alors si des nomades arrivent et demandent votre permission pour s'installer (ce sera à vous de décider dans ce cas-ci). Il peut donc y avoir, à l'opposé, des décès pour diverses raisons et c'est là que d'avoir un cimetière et une église sera bénéfique pour ne pas trop détruire le moral de la population.

Pour en revenir à la récolte des légumes, il faut s'assurer d'avoir des champs suffisamment grand pour le nombre de gens vivant dans le coin et aussi que tout... ou du moins le maximum possible, soit ramassé avant que la neige ne vienne détruire les récoltes qui n'auront pas étés amenés dans la réserve.

Il y a tellement d'autres choses qui pourraient être dites, mais le mieux reste de le découvrir par soi-même.

TheMikeMP

Revenir en haut Aller en bas

Re: Banished (2014)

Message par Bebdown le Ven 31 Juil 2015 - 22:27

TheMikeMP a écrit:un groupe de personnes qui se sont faits bannir de la communauté et se sont réfugiés dans un coin isolé pour tenter de se reconstruire.

Ça m'est familier Smile

Sinon si le gars a fait ça tout seul, chapeau bas!
Bebdown
Administrateur

http://coingaming.forumdefan.com

Message par Kyosuke_EX le Ven 31 Juil 2015 - 22:53

Je savais que l'allusion serait faite hahhahaha, on trolle pas on à dit !

Sinon ça a l'air beau ce truc, mais par contre la gestion de ce genre c'est pas mon truc perso lol.

Sinon petit question quand même, il est qu'en anglais ?
Kyosuke_EX
Administrateur

Message par TheMikeMP le Ven 31 Juil 2015 - 23:00

Il a réellement été confirmé qu'une seule personne a fait tout ça et j'ai été aussi étonné que toi que je l'ai appris.

Kyosuke, en effet, les graphiques sont très beaux.
Oui, le jeu n'est qu'en anglais par contre, mais il n'y as pas une tonne de texte, juste le menu des options, les messages comme (le niveau de fer (ou de roches ou de bois) est bas) ou encore que tel personne est née ou décédée. Qu'un incident, comme une tornade ou une blessure s'est produite, etc... Il y a aussi la liste des postes disponibles par exemple.
TheMikeMP

Message par Kyosuke_EX le Ven 31 Juil 2015 - 23:16

C'est pas pour moi mais merci pour l'info Wink
Kyosuke_EX
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé