Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Kyosuke_EX le Mar 18 Aoû 2015 - 18:59

C'est une question qui je pense à son intérêt puisque ce n'est pas forcément ainsi que l'on a été amener à acheter plus, en revanche la passion de base est surement née de là où du moins de cette période de votre vie.

Pour ma part j'ai acheté ma premier console... Non il serait plus juste de dire que ma mère me l'a offerte en 1989 avant mes 5 ans, ce fût une Sege Master System incluant le jeu Hang-On où j'étais une vraie pine, quand je vois qu'aujourd'hui je le fini les doigts dans le nez... lol!

Bref ce qui a fait que j'ai eu cette console est que gamin ma mère partait très tôt et du coup le matin avant l'école et le soir en en revenant j'étais chez un oncle et une tante, qui avait 3 enfants, dont 2 cousins qui avait cette console, et plusieurs jeux comme Shinobi, Taito's Chase H.Q. ou Wonder Boy, du coup j'ai fini par réclamer encore et encore jusqu'à l'avoir un soir lol. En revanche je n'ai jamais eu la moitier des jeux que je voulais car à l'époque on ne savait pas chassez comme aujourd'hui, et surtout il n'y avait pas autant de magasins ni internet, et surtout a 4/5 ans allez retenir un titre en anglais MDR.

En tout cas ce que je sais c'est que cette console a été ma première d'une longue série.

Ci-joint une petite vidéo compil qui servait d'opening avec un ami a l'époque où on testait des jeux


avatar
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Mar 18 Aoû 2015 - 19:15

Mon premier jeu fut Mario et Duck hunt mais pareil ce n'est pas moi qui me le suis acheté . C'est mon daron , après avoir était chez son frère et avoir vu ses gosses jouaient à Mario Duck hunt il a direct accroché et dans la semaine qui suivait il achetait le pack Nes Action Set . Du coup ça a tourné un bon moment a taper des parties avec le daron . Il à garder la Nes jusqu'au moment où il a vu Sonic sur Megadrive et là il a directement revendu la Nes pour acheté la Megadrive . Il a continué le parcours jeux vidéo avec mon frère et moi jusqu'à la fin de Snes je dirait puis il a délaissé les jeux vidéo . Ce n'est pas le cas pour moi et mon frère lool .

Pour ce qui est de mon premier achat personnel , je dirait que c'est la Xbox première génération . J'avais pas mal économiser de pognon si et la pour m'acheter une console début 2002 , la dreamcast était morte j’étais dégouté et il me fallait un nouvelle console pour jouaer car les jeux dreamcast se faisait de plus en plus rare . J'étais un peut dans l'hésitation ne sachant pas quoi prendre , la PS2 ça me faisait chier dans la fond de prendre et la Xbox c'était l'inconnue à l'époque ( la Gamecube était pervu en achat commun avec mon frère ) . L'hésitation à duré jusqu'au moment où un pote du bahut m'invite chez lui pour tester la Xbox et Halo , et là ce fut la claque ( une des dernière en matière de jeux vidéo pour moi ) , il avait dead or alive 3 aussi , ça déchirai bien . Du coup ça tombait bien la baisse de prix venais de faire son apparition ( car le prix d'origine laisse tomber ) , j'en ai donc profiter pour me prendre la console avec halo , dead or alive et rallisport challenge ( je sait pas si c'était les trois en meme temps mais ce fut mes premier jeux )



avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Kyosuke_EX le Mar 18 Aoû 2015 - 19:21

C'est sympa ca d'avoir vécu sa jeunesse console avec son père, ça devait avoir une bonne ambiance sur certains jeux en versus lol

Si je dois ajouter mon premier achat perso... c'est la Playstation, ou j'ai revendu 90% de mes biens pour l'acheter avec une puce et des jeux (Theme Park et Destruction Derby sont mes 2 premiers jeux dessus à moi, suivi de DBZ Idainaru DragonBall no densetsu et Street Fighter Zero) snifff.

J'avoue que la Xbox moi c'est Ninja Gaiden qui m'a fait fondre lol
avatar
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Mar 18 Aoû 2015 - 19:42

Ha oui lol je me rapelle des parties de fou sur Street Fighter 2 et sur DBZ snes . Ca rageait quelques fois loool.

La Playstation et Destruction Derby , c'est clair que ça rappelle des souvenirs , j'avais tanner le daron pour l'avoir celle là , la surprise fut excellente le jour de noël ouvrant les cadeaux ne pensant ne pas l'avoir car la padre n’arrêtait pas de dire qu'il ne fallait pas rêver c'était trop cher
avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par rpk74 le Mar 18 Aoû 2015 - 23:15

wow le premier jeu que je me suis vraiment acheté, de souvenir... je crois bien que c'est NFS Carbon sur PS2 que j'ai archi retourné. ça devait être début 2008 car j'ai eu la console à Noël 2007.

je me souviens encore d'avoir supplié ma moman d'aller à Micromania après Carrefour dans l'idée qu'elle m'achète un jeu! Very Happy bon malheureusement juste la première chose s'est produite et j'ai du m'acheter mon jeu moi même lol
à ce moment là il commençait à déjà ne plus avoir beaucoup de stock de jeux PS2 au profit de la génération HD. y avait pas beaucoup de choix donc j'ai pas mis longtemps à choisir! je savais que NFS était une valeure sûre, étant donné que j'avais beaucoup joué à Underground et Most Wanted (2005 bien sûr) chez mon pote

sinon niveau parents c'est la DS Fat qu'ils m'ont achetée mars 2006 pour mes 10 ans donc, je remercie tellement d'avoir rencontré mon meilleur pote à ce moment là qui m'a plongé dans le monde des JV qui était inconnu chez moi (ou presque, mon père jouait beaucoup à Far Cry sur PC quand il avait encore le temps)
moi je me contentais d'aller chez mon pote à partir de septembre 2005 pour jouer (GBA, NGC, PS2, DS, et surtout PC) , et un peu avant chez les voisins qui n’emmenaient le matin à l'école, ils avaient une N64 avec l'essentiel)

la première console que j'ai achetée? la PSVita un mois après sa sortie, mars 2012 que j'ai payée à 60%, le reste c'est mes parents pour mon anniversaire Very Happy (oui oui l'époque où on pouvait VRAIMENT dire qu'elle était chère, 250 + 50 la carte 16GB...)
avatar
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 21
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Kyosuke_EX le Mar 18 Aoû 2015 - 23:23

Je constate que le titre est pas parfait, je parle de votre premier jeu a vous, même achetez par vos parents, pas celui avec votre propre argent à la base lol. C'est juste que si je demande le premier auquel vous avez joué, ça peut être chez un amis, de la famille ou dans un bar sur une borne Wink

Cependant au final avoir les 2 anecdotes c'est vachement sympa mdr

rpk j'avoue que ton parcours est vachement sympa en fait, t'as commencé avec de bons trucs je trouve, la DS est une bonne console, la PS2 aussi donc ouais rien a dire, a part que j'ai arrété a Underground 2 pour les NFS perso lol
avatar
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par rpk74 le Mer 19 Aoû 2015 - 19:35

C'est clair que j'ai pas commencé par de la merde^^
la DS par les parents et Mario Kart par les potes I love you

par contrepar rapport à tous mes potes et même ceux qui jouent moins j'étais bien le dernier ou presque à avoir une console
avatar
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 21
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Mer 19 Aoû 2015 - 20:34

ha oui c'est sur autant à mon époque on était pas mal a avoir une console mais ceux qui n'en avais pas n'était pas forcement rare mais dix bonnes années après , tu ne devait pas etre en majorité dans ton cas. Mais bon tu devait avoir un pc pour faire quelque jeux au pire même si ce n'était pas les nouveautés
avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par rpk74 le Mer 19 Aoû 2015 - 21:01

Oui voilà c'était un peu plus rare d'avoir une console, c'est une question de génération

un PC ouais j'aidais mon père sur Far Cry il était pas doué ! Haha! Maintenant c'est mon FPS préféré et des passages où il a mis des mois à le faire (oui oui en mois ça se compte, bon il jouait pas tous les jours hein), je les fait limite les yeux bandés lol!
avatar
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 21
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Bebdown le Ven 21 Aoû 2015 - 1:17

Je n'ai jamais eu de console étant enfant, Quelques jeux sur PC/Mac de mon père mais sans plus.
Du coup ce n'est qu'à mon noël de seconde que j'ai commencé à acheter Des jeux vidéo.

J'ai un PC de la mort pour l'époque comme cadeau pour changer d'un vieux Pentium 90MHz familiale:
- PII 300MHz
- 192Mo de RAM
- 8.4Go de HDD
- Nvidia RIVA 128
- Sound Blaster AWE 64

J'ai acheté X-Wing Vs T.I.E fighter + un joystick Logitech Wingman Light et j'ai kiffé grave !!!

Je crois que c'est le premier vrai jeu que j'ai acheté avec mes deniers.

Pour ma première console achetée, c'est la Dreamcast, le 24 Novembre 2000 au Virgin Megastore des Champs, le soir de la sortie de la PS2 pour faire mon rebelle Smile
Non pas pour un jeu par contre, mais pour plusieurs qui me donnaient vraiment envie d'avoir cette console.
avatar
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Ven 21 Aoû 2015 - 2:01

mouhaha le motivé quoi , le mec qui achete sa Dream au milieu du bordel ambiant .
avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Bebdown le Ven 21 Aoû 2015 - 2:10

J'étais à l'étage, au dessus de la fosse, et moins au moins, on m'a pas écrasé/bousculé/piétiné/esquinté ou encore agressé pour me tirer la console à la sortie du magasin Smile
avatar
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par rpk74 le Ven 21 Aoû 2015 - 9:50

À l'époque c'était génial mais c'est sûr que maintenant ça parait dérisoire Laughing

ahah les gens devaient te faire des yeux pas possible quand ils t'ont vu avec la Dream lol!
Je me souviens du Day One de la PS4, un vendredi matin, j'avais une heure de trou du coup j'ai accompagné mon pote qui devait rejoindre sa mère devant la fnac pour acheter la console. 10h05 les grilles s'oubrent, tout le monde court et dans le rayon JV déjà une ribanbelle de vendeurs sont là et ont créé une nouvelle file d'attente avec des barrières. et là ils nous disent, pas de résa, pas de console!
La moitié des clients ont tiré la tronche et faisaient déjà demi tour, y en a même des rageux qui voulaient s'expliquer avec les vendeurs... jte jure...
Et le soir, rupture de stock
avatar
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 21
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Bebdown le Ven 21 Aoû 2015 - 9:59

Alors quoi pour la PS3 y avait personne car elle était trop chère Smile 600€...
avatar
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Ven 21 Aoû 2015 - 10:47

Ha bien si c'était au même endroit que la PS2 ça va alors car j'imagine bien le bordel pour bouger et aller en caisse .

Pour la PS4 c'est vrai que ça avais été le bordel au début , j'avais déjà zapper qu'il y avais eut rupture de stock .

Excellent les mecs qui veulent s'expliquer avec le vendeurs .
avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par rpk74 le Ven 21 Aoû 2015 - 11:37

rupture de stock et tout ce qui va avec #LeBonCoin #1000€

les mecs sont prêts à tout pour avoir leur console quoi

PS: je n'écris jamasi en hashtag mais c'était pour montrer les sous entendus Laughing
avatar
rpk74
Vétéran

Messages : 250
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 21
Localisation : Cité Descartes Noisy-Champs 77-93

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Ven 21 Aoû 2015 - 11:47

Oui c'est clair je m'en rappelle ça à était la folie quelques mois au moins jusqu'au moi d'avril d’après .

Les gens sont fous , il n'y avais même pas de jeux intéressant , comme pour la PS2 quoi
avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Bebdown le Ven 21 Aoû 2015 - 12:03

Surtout que tu allais dans des petites boutiques sans réserver et t'en trouvais le lendemain Smile
avatar
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Ven 21 Aoû 2015 - 13:30

ha ouais sur Paris alors car ici il n'y avait rien nulle part .

On en parle peut mais la 360 a bien était en rupture aussi quelques mois au lancement , je me rapelle que c'était la galère pour en trouver si tu n'avais pas reserver non plus
avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Bebdown le Ven 21 Aoû 2015 - 13:50

ouais en IDF ca doit être différentes, des 360 on en avait aussi pas mal même à mon escroc mania du coin
avatar
Bebdown
Administrateur

Messages : 1149
Date d'inscription : 13/07/2015
Localisation : Gaia

http://coingaming.forumdefan.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Ven 21 Aoû 2015 - 22:38

Oui peut etre en plus à l'époque le E commerce n'était pas ce qu'il est aujourd'hui , je sait qu'un pote à l'époque avait galérer bien un moi pour la chopper et encore il avais du se rabattre sur une pack core .
avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Kyosuke_EX le Mer 26 Aoû 2015 - 11:17

En IDF des PS4 t'en trouvais pas partout, la rupture a duré 2 mois avec quelques magasins qui en recevait 3 de temps en temps et d'autre qui n'ont rien eu pendant 4 mois lol

Pour ca d'ailleurs que LBC et eBay ont explosé avec les PS4
avatar
Kyosuke_EX
Administrateur

Messages : 1027
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par AMG le Mer 26 Aoû 2015 - 14:13

Alors si c'est le premier jeu qui m'a apartenu et non acheté avec mes sousous c'est une Master System II Alex Kid avec : Mickey Land of Illusion, World Soccer


L'histoire est assez amusante, on passait le week end chez des amis de mes parents et j'ai joué avec leur fils à la master sytem II tous le week end. C'était la première fois que je jouais. Mes parents étaient de ceux qui considerais que le jeux vidéo c'était pas bon pour les yeux, la télé, etc...^^

Une fois le week-end terminé, au moment du départ le fils de la famille est descendu avec un carton sous le bras et me la direct foutu dans les bras " Tiens ca te servira plus qu'a moi ! je te l'offre !". Connaissant l'avis de mes parents sur le sujet je m'attendais à un bon NON tu rends ça ! Et bien j'ai été surpris ils ont sortit le fameux "Ouais vas y..."  sous entendant " Bon ça me plait pas mais bon, on peut pas toujours dire non..." Very Happy


Du coup c'est comme ça que j'ai eu ma première console à laquelle je n'avais le droit de jouer uniquement le Week end. Et depuis elle ne m'a pas quitté Very Happy

----

Et autrement le premier jeu que j'ai acheté avec mes sousous c'est en vide grenier quelques mois plus tard, un Sonic 2 en loose pour 10Francs Very Happy
avatar
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 28

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par darkthings le Mer 26 Aoû 2015 - 16:53

Ha jolie l'anecdote , très sympa de la part des amis .
avatar
darkthings
Modérateur

Messages : 2121
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 32
Localisation : bearn

https://www.youtube.com/user/darkthings64

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par AMG le Mer 26 Aoû 2015 - 17:10

Dans le genre, alors que la Playstation était déja bien implantée j'était en primaire et je parlais de ma vielle console surlaquelle je jouait toujours. Et en m'écoutant un camarade de classe à reconnu la console et il m'a dit qu'il avait toujours des jeux.

Le vendredi d'après mon pere et la mere de mon camarade se sont rencontré pour néogicer le carton (5-6jeux) devant l'école rigol

Et c'est jeux sont toujours pas loin de ma console Very Happy
avatar
AMG
Vétéran

Messages : 738
Date d'inscription : 13/07/2015
Age : 28

http://theammasseur.amgdesign.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qu'est ce qui vous a amené à acheter votre premier jeu vidéo ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum